Pour avoir toute l’information liée à la COVID-19 en lien avec ses services, consulter la page Web sur le sujet.

Qu'est-ce que le Transport Inter-MRC ?

Le Transport Inter-MRC est un service par autobus effectuant la liaison entre la ville de Mont-Joli et celle de Rimouski selon des arrêts avec des heures fixes. Veuillez consulter la section Horaire du Transport Inter-MRC pour connaître les différents arrêts et heures de passage ainsi que la section Tarification pour connaître les tarifs en vigueur.

Qui est admissible au Transport Inter-MRC ?

Le Transport Inter-MRC est accessible à toutes les personnes autonomes inscrites désirant se rendre à Rimouski ou à Mont-Joli puisqu’il dispose de 2 autobus adaptés qui permettent aux personnes autonomes à mobilité réduite d’utiliser ce service. Que ce soit pour le travail, un rendez-vous médical, les études, des activités de loisirs ou toutes autres raisons, le Transport Inter-MRC vous permettra de vous y rendre. À noter que si l’utilisateur est un enfant est âgé de moins de 12 ans, il doit utiliser le transport accompagné d’un adulte. Toutefois, un enfant âgé de 6 à 11 ans peut utiliser le service seul si la personne qui en a la charge en fait la demande.

Quoi faire pour être admis au Transport Inter-MRC ?

Vous pouvez vous inscrire avec notre site web via la section Inscription d’un nouveau membre ou en communiquant avec nous par téléphone aux bureaux du TAC de La Mitis.

Comment utiliser le Transport Inter-MRC ?

Après vous être inscrit, vous devez réserver vos déplacements. Vous devez faire chacune de vos réservations au maximum avant 14 h la journée précédant le moment auquel vous désirez utiliser le service de Transport Inter-MRC

Il existe 2 types de réservations possibles :

Réservation régulière

L’utilisateur fait sa demande une seule fois et celle-ci sera répétée selon l’intervalle choisi par l’utilisateur.

Réservation occasionnelle

L’utilisateur fait sa demande une journée à l’avance, avant 14 h du lundi au vendredi.

Vos réservations devront être faites en utilisant la section Réservation en Transport Inter-MRC de notre site web ou par téléphone. Pour une réservation effectuée par téléphone, si vous souhaitez avoir un déplacement pour le retour, vous devez connaître l’heure et la destination de votre retour afin de faciliter l’organisation des services. Une autre personne peut s’occuper de vos réservations lorsque vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même comme dans le cas d’une personne mineure. Vous ne devez pas faire de réservation sans raison précise (au cas où) et vous assurez d’annuler vos réservations qui ne sont plus requises afin de rendre la place disponible à un autre utilisateur. Si vous désirez modifier votre réservation, veuillez communiquer avec nous uniquement par téléphone.

L’autobus peut arriver de 5 à 10 minutes avant ou après l’heure convenue avec le service de la répartition. Toutefois, vous devez être prêt à monter dans le véhicule dès l’arrivée de celui-ci ainsi que vous préparez à donner votre titre de paiement afin de ne pas retarder le service. Le paiement à l’embarquement est obligatoire pour l’utilisation du Transport Inter-MRC.