PÉRIODE HIVERNALE

Rappel de courtoisie en

Service de transport adapté et collectif

À tous les usagers, nous vous rappelons que les montées, les escaliers et les cours doivent obligatoirement être accessibles, dégagés et déglacés pour assurer la sécurité des usagers et des chauffeurs. Cette responsabilité d’entretien vous revient. Le règlement prévoit que si l’accès est jugé non sécuritaire par le chauffeur lors de l’embarquement ou du débarquement, l’utilisateur ne pourra recourir au service. S’il y a lieu, les usagers seront retournés à leur résidence au lieu du point de débarquement prévu.

De plus, il est obligatoire d’aviser le bureau au 418 775-6384 ou 418 775-8808 pour annuler votre réservation si, à un moment, vous ne pouvez assurer cette accessibilité. Si vous ne le faites pas, les déplacements effectués pourraient vous être réclamés.

Annulation du service 

L’information concernant l’annulation du service de transport, en lien avec les mauvaises conditions météorologiques ou l’état des routes, sera diffusée sur les ondes de Rouge FM 102,9 vers 7 h le matin et au www.tacmitis.org dès l’ouverture du bureau. Aucun usager ne recevra d’appel téléphonique ; vous devez écouter la radio pour en être informé.

En cas d’annulation en cours de journée, nous devancerons tous les déplacements. Par conséquent, assurez-vous d’être joignable facilement afin que nous puissions vous aviser dans les meilleurs délais du nouvel horaire.

L’hiver est une période qui demande plus de temps de préparation. Il est également difficile d’assurer des temps de déplacement réguliers. Pour nous aider à respecter l’horaire de transport prévu, nous demandons votre collaboration. Veuillez être prêt 10 minutes avant l’heure de votre embarquement. Notez également que le transport peut parfois être 10 minutes en avance ou en retard.

Merci de votre compréhension et de votre habituelle collaboration !