VEUILLEZ NOTEZ QU’EN RAISON D’UN PROBLÈME INFORMATIQUE, LE SYSTÈME DE RÉSERVATIONS EN LIGNE N’EST PAS DISPONIBLE POUR LE MOMENT. VEUILLEZ NOUS CONTACTER PAR TÉLÉPHONE POUR FAIRE VOTRE RÉSERVATION, AU (418) 775-6384. MERCI !

Vous trouverez ci-joint questions et réponses fréquentes qui s’appliquent à l’ensemble des services de transport du TAC de La Mitis.

Pour les politiques et règlements spécifiques au Transport Adapté, veuillez vous référer à la section Transport Adapté.

Pour l’ensemble des services de transport

Oui, l’inscription est obligatoire pour toutes les personnes qui veulent utiliser les services de transport du TAC de La Mitis pour la première fois.
Non. Toutefois, pour le Transport Adapté, un montant de 2 $ est requis si l’utilisateur souhaite plastifier sa carte d’adhésion.

Les réservations doivent se faire au maximum une journée à l’avance, et ce, avant 14 heures.

Oui, mais seulement pour une raison médicale. Toutefois, pour un rendez-vous médical de dernière minute, il vous sera uniquement possible de faire une réservation par téléphone.

Parfois, nous changeons légèrement votre heure de départ afin de maximiser le rendement des autobus et des taxis tout en d’accommodant le plus d’utilisateurs possibles. Ainsi, l’heure de départ que vous vouliez lors de votre demande de réservation pourrait être devancé ou de retardé selon nos ressources disponibles tout en considérant les rendez-vous et les horaires de travail ou d’études des différents utilisateurs.

Premièrement, parce qu’il est plus sécuritaire de porter une ceinture de sécurité dans un véhicule. Deuxièmement, parce que son port est obligatoire selon la Loi sur la sécurité automobile (Lois du Canada, 1993, chapitre 16).

Pour être informé de la disponibilité des services du TAC en cas de tempête, il vous suffit de vous informer sur notre page Facebook, notre site web ou de rester à l’écoute de l’une des stations de radio suivantes : le 96,5 FM ou le 102,9 FM.

Les bagages sont permis pourvu que leur manipulation ne nécessite pas l’aide du chauffeur ou un siège supplémentaire. De plus, les bagages de chacun ne doivent pas gêner la circulation à bord du véhicule et être solidement retenus par vous sur vos genoux. Ainsi, nous permettons uniquement l’équivalent de 2 sacs d’épicerie par personne.

Un laissez-passer est valide pour 30 jours consécutifs suivant sa date d’achat.

Il vous faut être un étudiant et remplir le document « Formulaire d’inscription au tarif étudiant » en fonctions des dispositions propres à votre âge. Par la suite, vous devez apporter le formulaire rempli aux bureaux du TAC de La Mitis.

Non. Tant que nous n’avons pas votre formulaire rempli par vos soins en notre possession, vous ne pouvez profiter du tarif étudiant et devrez payer le tarif régulier.

La tarification étudiante d’un utilisateur est valide pour 1 année. Suite à cette période, si l’utilisateur est toujours étudiant, il devra faire une nouvelle demande en remplissant le document « Formulaire d’inscription au tarif étudiant » selon les dispositions propres à son âge.

Les déplacements d’un enfant de 5 ans et moins sont gratuits s’il est accompagné d’un utilisateur régulier de 6 ans et plus.

Non, les autobus sont munis d’un siège d’appoint pour les enfants. Toutefois, vous devez en faites part lors de votre réservation.

Seuls les chiens-guides ou d’assistances certifiées sont autorisés dans l’autobus, et ce, uniquement pour les utilisateurs du Transport Adapté.

Non, il est interdit à tous de manger ou de boire dans les véhicules.

Votre voyage sera considéré comme un voyage à blanc et il pourrait vous être facturé.

Transport Adapté

Oui, si vous en faites part lors de votre réservation et qu’il y a des 4 anneaux d’ancrage sur votre appareil qui permettent le transport de celui-ci de manière sécuritaire. De plus, il est nécessaire que vous ayez la capacité de descendre de votre appareil afin de prendre place sur un siège durant votre déplacement.

Oui, en Transport Adapté, le chauffeur aide toutes les personnes qui en ont besoin.

Oui, vous pouvez être accompagné si vous êtes en Transport Adapté, mais il faut nous avertir lors de votre réservation.